Qualcomm Uplinq
Moment Factory
Shows
Interactive
Type 
Interactive installation
Multimedia Director
Thibaut Duverneix
Producer
Moment Factory
Music Composer
Vincent Letellier

Qualcomm a fait appel à Moment Factory qui a engagé Thibaut Duverneix afin de concevoir le spectacle d’ouverture d’Uplinq 2013, un événement annuel dédié aux nouvelles technologies mobiles et à la créativité à San Diego, en Californie. Il était évident que nous devions créer un spectacle d’ouverture pour Uplinq qui ferait la démonstration que la technologie mobile est un vecteur dans la création et le développement de la culture numérique.

Pour cet événement, nous avons travaillé avec Vincent Letellier de Freeworm, qui a composé et dirigé la musique, et la VJ Jennifer Daoust, connue sous le nom de Video Girl. Deux artistes, se tenant sur les côtés opposés d’une table de DJ, évoquant une bataille, utilisaient des tablettes et des téléphones intelligents pour mixer de la musique et des images vidéo. La vidéo mixée était projetée en toile de fond, derrière les artistes, créant une performance de DJ multisensorielle immersive en direct. Alors que les artistes s’échangeaient le contrôle, le public participait, en lançant des encouragements à mesure que la performance montait en intensité.  

Sous sa forme la plus simple, le défi présenté par Qualcomm consistait à montrer en direct à quel point les cultures numériques émergentes peuvent réinventer les technologies mobiles dans la création de nouvelles expériences. Tout en surprenant et en inspirant le public, l’objectif du spectacle d’ouverture était d’utiliser la technologie mobile pour créer une performance immersive et captivante. Ce défi représentait véritablement notre esprit, et nous espérions offrir un spectacle d’ouverture vivant, ludique et, surtout, technologiquement innovateur. Notre spectacle a mis la table pour une bataille entre le visuel et le son, une expérience unique qui transmettait le message d’entreprise de Qualcomm avec une nouvelle approche.