Centre commercial Emporium District
Mapping à Bangkok avec Moment Factory
Installations
Type 
Installation
Director
Thibaut Duverneix
Producer
Moment Factory
Music Composer
David Drury
Coolux Programer
Olivier Gagnon (20k)

Bangkok abrite un nombre croissant de centres commerciaux de luxe, parmi lesquelles l’Emporium District, récemment agrandi, qui comprend le nouvel édifice EM-Quartier, ouvert en mai 2015. J’ai été engagé par Moment Factory pour créer et diriger une installation de mapping vidéo pour célébrer le lancement le 29 mai 2015 pour The Mall Group, basé en Thaïlande. 

Le spectacle de mapping a pour but d’attirer une clientèle sophistiquée, composée d’expatriés, de touristes et de gens de la place bien nantis. Le mapping vidéo, d’une durée de six minutes, a été présenté lors de quatre soirs pendant les festivités de lancement, avec la possibilité d’en faire une installation semi-permanente. Le directeur de création Thibaut Duverneix a travaillé avec David Drury, un compositeur de Montréal, ainsi qu’avec le chorégraphe local Andrew Turner afin de créer du contenu original captivant. L’inspiration du projet fut puisée dans les lignes futuristes de l’architecture du EM-Quartier, ainsi que dans la nature chic des marques présentes dans le nouveau centre commercial.

L’ouverture du EM-Quartier marque l’arrivée de nombreuses marques de luxe en Thaïlande. Au moment où le district de la mode haut de gamme de Bangkok est en pleine croissance, les détaillants recherchent de nouvelles façons d’attirer et de divertir la clientèle internationale. Le divertissement de pointe offert par Moment Factory répond parfaitement à ce besoin, en ajoutant une touche de magie qui enchantera les clients les plus exigeants.